Revenu Garanti: assuré en cas de burn-out?

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Stress, longues journées de prestations, souffrance des patients… les prestataires de soins sont particulièrement exposés aux symptômes du burn-out. Il provoque un très grand épuisement tant physique que mental, que même un repos complet de plusieurs jours ne répare pas.

Il va sans dire que les pertes financières liées à une longue incapacité de travail s’avèrent rapidement importantes et pourraient vous empêcher de subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille. En cas de maladie ou d’accident, comme vous le savez, vous retombez sous le coup de la sécurité sociale.

Mettez vos revenus à l’abri

L’assurance Revenu Garanti est destinée à couvrir la perte de revenus liée à une maladie ou à un accident. Cette assurance est indispensable pour les indépendants, et n’est certainement pas un luxe pour les employés!

En tant qu’indépendant, si vous vous retrouvez en incapacité de travail, vous ne toucherez aucune indemnité les 7 premiers jours d’incapacité de travail. En tant que salarié, la sécurité sociale (votre mutualité) ne vous versera que 60% de votre salaire au cours du 2ème mois d’incapacité de travail et, plafonné jusqu’à un certain montant.

Pour éviter de perdre toutes vos économies, nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance revenu garanti. 

Ainsi, si votre incapacité de travail est de plus de 30 jours,  l’assurance Revenu Garanti interviendra et , en plus de l’intervention de la mutuelle, un montant mensuel vous sera versé pendant la durée de votre incapacité de travailler. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre guérison sans vous soucier de vos revenus.

Le saviez-vous? Chez Curalia, l’incapacité de travail liée au burn-out est couverte dans nos revenus garantis. 

Des questions? Consultez notre fiche d’information

Demandez votre devis assurance Revenu Garanti