Skip to main content

15 May 2020

Trois super endroits où passer votre Staycation

Comme les vacances à l'étranger ne seront pas forcément au programme cette année, profitez de l’occasion afin de mieux connaitre votre propre pays.

Optez pour le ‘staycation’, c'est ainsi que s’appelle ce type de vacances au Pays! Et, sachez qu’il n’y a pas que les Ardennes ou le bord de mer pour passer (une partie de) votre été! Voici quelques idées à ajouter à votre liste!
 

1.    Le domaine de loisirs « Warredal » à Maaseikwarredal
Le parc naturel Warredal est situé dans la province du Limbourg. Vous pouvez vous détendre pleinement en journée dans le parc naturel ou passer la nuit au camp forestier. Le concept est celui du "retour à la nature": ni électricité, ni wifi, aucune technologie dans les cabanes, il faut se contenter de lampes à huile et de poêles. Idéal pour échapper à l'agitation quotidienne et se retrouver avec ses proches et en famille.

2.    Malines
Mentionnée par le Financial Times comme l'une des 10 « micro-villes » européennes du futur et située stratégiquement entre Anvers et Bruxelles: Malines est une ville à voir ou à revoir. Parmi les incontournables: monter au sommet de la Tour mechelenSaint-Rombaut, admirer les chefs-d'œuvre de Brueghel et Rubens dans l’église Saint-Jean et boire une ‘Gouden Carolus’ (Carolus d’Or, une bière d’orge) dans l'un des bars ou restaurants typiques de la « Grand’Place ». Vos enfants vous accompagnent? Visitez le zoo de Planckendael ou rendez-vous à Technopolis, ‘the place to be’ pour les esprits curieux avides de sciences et de technologies. 

3.    LACS DE L’EAU D’HEURE
Petits et grands trouveront leur bonheur sur le plus vaste plan d’eau artificiel de Belgique. Les Lacs de l'Eau d'Heure sont situés dans le sud de la province de Namur et du Hainaut et sont composés de 1.800 Ha de lacs (1/3), de forêts (1/3) et de prairies (1/3). Vous y trouverez de nombreuses infrastructures (Aquacentre, parc aquatique et wellness) et vous pourrez y pratiquer le cyclisme, le golf et la pêche. Séjour au bord du lac ou dans l'un des villages pittoresques voisins, n’oubliez pas le Skywalk : vue imprenable et sensations garanties!

Nouvelles liées