Tirez le maximum de votre Pension Libre Complémentaire (PLC) avec 54% d’avantage fiscal sur vos versements 2022

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Selon les chiffres publiés par L’Echo, plus de 50% des Belges reconnaissent ne pas anticiper suffisamment leur pension d’un point de vue financier. Parmi les Belges qui se constituent une épargne pension, 57% d’entre eux utilisent principalement l'épargne-pension classique avant de se tourner vers le deuxième pilier. De plus, peu de prestataires de soins sont conscients de la possibilité d'économiser sur une PLC.
Savez-vous que se constituer une pension complémentaire peut offrir jusqu'à 24% d'avantages fiscaux supplémentaires?

La forme d'épargne-pension la plus avantageuse fiscalement

Ce n’est un secret pour personne, la pension légale ne sera pas suffisante pour maintenir votre niveau de vie une fois pensionné.

En tant que prestataire de soins, vous avez donc tout intérêt à vous constituer vous-même une pension complémentaire. Une étude publiée dans L’Echo montre que quelques 50% des Belges ne préparent pas suffisamment leur retraite et ne connaissent pas les différents types de pension leur permettant de profiter pleinement des avantages fiscaux. De plus, 57% de ceux qui épargnent pour leur pension choisissent d'abord l'épargne-pension classique.

Savez-vous qu’en épargnant sur un contrat Pension Libre Complémentaire, vous pourrez augmenter les moyens disponibles pour votre vie quotidienne future tout en diminuant le montant de vos impôts aujourd‘hui. Cela vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 54% du montant épargné. Aucune autre forme d'épargne-pension n'offre un avantage fiscal plus élevé.

Prime INAMI et PLC (sociale): notre solution 2-en-1 pour une épargne avec un coup de pouce fiscal

Tant la prime INAMI que les versements personnels pour la pension complémentaire peuvent être versés sur un seul et même contrat Curalia (contrat PLCsoc, également appelé contrat INAMI).

Tout en un seul contrat, il n’y a pas plus simple. 

En 2022, vous pouvez verser jusqu'à 3.966,67 EUR sur votre contrat PLC tout en récupérant jusqu'à 54% du montant versé via les impôts.

sparen

Utilisez votre PLC pour cofinancer des biens immobiliers ou des rénovations

En raison des prix élevés de l'immobilier, il peut être très intéressant d'utiliser les réserves de votre contrat PLC pour un financement immobilier. Dès que votre épargne atteint 10.000 EUR, vous avez la possibilité d’en utiliser 90% pour l’achat – ou la rénovation - de votre habitation avec un minimum d'administration. Ce montant peut servir notamment d’apport personnel pour votre dossier de prêt.

L’épargne sur votre contrat Pension Libre Complémentaire fait donc d’une pierre deux coups: moins d’impôts aujourd’hui (avec un avantage fiscal de 54%) et plus de bénéfices demain pour profiter de votre retraite dans les meilleures conditions possibles!

Comment procéder? Rien de plus simple!

Le montant que vous pouvez déduire est proportionnel à vos revenus. Calculez-le à l’aide de notre module de calcul et vous saurez immédiatement combien vous pouvez économiser.

Bon à savoir: N’hésitez pas à commencer avec un petit montant : c’est le premier pas qui compte !

ATTENTION: Pour pouvoir le déduire de vos revenus 2022, votre versement doit impérativement être sur notre compte avant le 23 décembre 2022.

N’attendez pas et versez aujourd’hui sur votre contrat Pension Libre Complémentaire

Vous n’avez pas encore votre contrat Pension Complémentaire Curalia?

Nous vous conseillons d'opter pour des solutions assurances et pension fiscalement avantageuses, car la fiscalité augmente leur rendement.

Curalia vous propose des solutions efficaces et adaptées. Il n’est pas trop tard pour votre contrat Pension Complémentaire, mais il est temps!

Contactez-nous ou posez vos questions à un conseiller, nous serons heureux de vous aider.

Pour plus d’infos, visitez la page du produit.