Statut INAMI: pas de vacances pour la procédure 2020

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Pas de relâche pour la procédure relative à votre Statut INAMI 2020 qui se poursuivra cet été.

Une bonne nouvelle tout d’abord: pour tenir compte de l’impact du Covid-19 sur votre activité, le seuil d’activités exigé pour obtenir le statut social pour vos prestations 2020 est en passe d’être diminué.

Mais il se pourrait que l’INAMI vous demande de fournir des informations complémentaires sur vos prestations 2020, et cela durant l’été. La date limite pour la transmission de ces informations est la fin août mais nous vous invitons à anticiper les choses car les mois de juillet et août ne sont pas particulièrement favorables à ce type de démarches.

Si vous nous avez déjà accordé un mandat électronique (CSAM), vous pouvez nous communiquer ces éléments par mail et nous nous chargerons de compléter votre dossier auprès de l’INAMI. L’INAMI a par ailleurs clarifié les choses au niveau du type de documents acceptés pour fournir des informations complémentaires.

En septembre, après avoir reçu vos éventuelles informations complémentaires, l’INAMI fixera le montant des avantages sociaux auxquels vous avez droit et vous en informera par email.

Partez en vacances l’esprit tranquille!

Nous restons à vos côtés pour vous aider à fournir les informations complémentaires nécessaires. Et, si vous ne l’avez pas encore fait, donnez-nous un mandat pour gérer et défendre votre Statut INAMI.