Statut INAMI 2021: la dernière étape

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Fin septembre, l’INAMI a pris une décision à propos de l’octroi de la prime du statut INAMI pour une large majorité de prestataires de soins. Cette décision vous a été communiquée par mail ou par courrier.

Pour ceux qui ont obtenu le montant maximum pour leur profession et pour ceux qui avaient approuvé l’évaluation faite par l’INAMI en juillet, le paiement a même déjà été effectué, ce qui est le cas pour plus de 7000 membres de Curalia.

Quels sont les prestataires pour qui la procédure est encore en cours?

Ceux pour qui des informations complémentaires ont été ajoutées au dossier en juillet/août. Pour la plupart, leur dossier est encore en traitement (manuel) par les gestionnaires de l’INAMI.

Ceux qui n’ont pas obtenu le montant maximum possible pour leur profession.

Que doivent-ils faire ? Surtout vérifier si la prime accordée correspond à leur niveau de prestations en 2021.

  • Si cela correspond, ils peuvent approuver la décision pour que la prime soit versée plus rapidement.
  • Si cela ne correspond pas à leur niveau d’activité par exemple parce qu’une partie des prestations ou une période d’incapacité de travail n’ont pas été prises en compte, ils peuvent contester la décision endéans les 60 jours après sa communication.

Dans un cas comme dans l’autre, Curalia peut se charger de cette étape si vous nous avez accordé un mandat digital. Ce mandat gratuit est une aide précieuse qui vous aide à obtenir le montant de la prime à laquelle vous avez droit!

Près de 7.000 prestataires de soins ont accordé un mandat à Curalia pour la gestion de leur Statut Social INAMI! Faites comme eux!