Semaine européenne de la mobilité: dois-je souscrire une assurance pour mon nouvel engin de déplacement?

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Depuis une vingtaine d’années, de nombreuses villes et régions se mobilisent dans le cadre de la semaine de la mobilité.

Curalia soutient aussi l’utilisation des transports alternatifs à la voiture et encourage la mobilité durable.

Terminées les courbatures, oubliés les embouteillages… vélo électrique, hoverboard ou trottinette électrique ont changé votre vie!

Cependant, votre nouveau moyen de déplacement peut attiser les convoitises sans compter les causes et risques d’accident. Peut-être faudrait -il penser à souscrire une assurance pour votre nouvel engin.

S’il n’est pas obligatoire d’assurer votre vélo électrique ou votre trottinette électrique, sachez que cela reste néanmoins fortement recommandé. D’abord parce que ce type d’engin coûte cher et est exposé aux risques de vol ensuite parce qu’en cas de casse, le montant des pièces à remplacer risque d’être onéreux.  Saviez-vous que votre assurance habitation ne vous couvre contre le vol que si votre vélo est volé au sein de votre habitation? Et, en cas d’accident, votre assurance Responsabilité Civile ne couvrira que les dommages causés aux tiers.

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous protéger des dommages que vous pourriez subir en cas d’accident (comme par exemple une chute entrainant une invalidité) et, n’oubliez pas que Curalia peut vous offrir la sécurité avec une assurance vélo sur mesure.

Intéressé(e)?! Découvrez nos solutions pour assurer votre vélo électrique