RC Familiale: pas obligatoire mais vivement recommandée, même si vous n’avez pas d’enfants!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Contrairement à la RC auto (si vous possédez une voiture), l’assurance familiale ou Responsabilité Civile Familiale n’est pas obligatoire. Pourtant si vous occasionnez un tort à autrui, la loi vous oblige à l’indemniser.

Vous l’aurez compris, la RC familiale peut vous être d’un grand secours vu qu’elle couvre les dommages que vous, un membre de votre famille ou votre animal préféré causez à des tiers ou à leurs biens dans le cadre de votre vie privée. Elle couvre donc à la fois les dommages corporels et les dommages matériels.

Il est également conseillé de souscrire une Protection Juridique. Pour cette matière, nous travaillons avec un assureur séparé (DAS).

Pas seulement pour ceux qui ont des enfants!

Même si vous vivez seul.e, nous vous conseillons vivement de souscrire une RC Familiale car, si vous possédez des biens, vous pourriez accidentellement causer des dommages: une tuile de votre toit qui tombe sur un passant lors d’une tempête, un arbre de votre jardin qui s’effondre sur la voiture de votre voisin ou la vitre de la table de salon que vous brisez malencontreusement lors d’une visite chez des amis… Les cas de figure ne manquent pas et un accident est vite arrivé, il est généralement imprévu et vous serez tenu d’indemniser les tiers par défaut de prévoyance.  

C’est bien connu: qui casse, paie!

Plus d’infos?

Demandez votre devis ici!

Source: l’Echo

storm