Rappel des mesures COVID

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Alors que les taux d’infection au Covid-19 sont à nouveau en hausse, la vigilance et la prudence restent de mise pour tous et plus particulièrement pour les prestataires de soins afin qu’ils puissent continuer à travailler en toute sécurité.

Saviez-vous que la politique de test après un contact à haut risque a récemment été adaptée pour les prestataires de soins?

Il a été décidé qu'après un contact à haut risque, le personnel de santé vacciné pourrait exceptionnellement continuer à travailler dans l'attente d'un résultat négatif du test, et ce s’il réunit les conditions suivantes:

  1. être asymptomatique et avoir été entièrement vacciné ;
  2. ne pas vivre sous le même toit que le cas index ;
  3. s’il n'existe pas d'autres solutions et si la présence du prestataire de soins est nécessaire pour assurer un niveau de soins minimal.
coronavirus

Ces trois conditions doivent être remplies pour être exempté de la quarantaine.

Cela concerne, par exemple, les traitements urgents tels que la kinésithérapie respiratoire, lorsqu'ils sont nécessaires à la qualité de vie du patient.



Lorsque l'exception est accordée, et de manière générale, vous devrez toujours être très strict en matière d'hygiène, de distance, de masques buccaux et de limitation des contacts au travail et dans les espaces publics. N’en oubliez pas pour autant les mesures de protection élémentaires telles que les masques, le lavage des mains, la ventilation des pièces etc.



Et pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site officiel du gouvernement ainsi que le communiqué du Commissariat Corona du Gouvernement