Procédure INAMI digitalisée: l’aide humaine reste utile et même nécessaire

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Le but annoncé de la digitalisation de la procédure d’obtention du statut social était « d’épargner les démarches individuelles aux prestataires de soins ». Mais pour le statut social lié aux prestations 2019, les choses ne sont pas toujours aussi simples.

Le 7 août, l’INAMI a publié sur MyINAMI l’évaluation de la prime statut INAMI à laquelle les kinésithérapeutes auraient droit pour 2019 sur base des informations obtenues auprès des différentes institutions de la sécurité sociale.

Passons rapidement sur l’épisode qui a vu l’INAMI comptabiliser les pseudo-codes comme prestations, ce qui avait pour conséquence de retirer le droit au statut INAMI pour 1600 kinésithérapeutes. La levée de boucliers a été telle que l’erreur a été assez rapidement corrigée.

A côté de cela, il y a des situations moins flagrantes (Kinésithérapeutes avec activité mixte employé et indépendant, kinésithérapeutes travaillant en maison médicale, incapacités de travail) pour lesquelles des informations manquent dans l’évaluation de l’INAMI.  
Statistiquement, cela ne fait peut-être pas un grand pourcentage des kinésithérapeutes mais pour chacun d’entre eux, c’est 100% d’erreur.

Et pour cela, la solution est encore … l’intervention humaine.

Curalia se chargera de transmettre ces informations à l’INAMI pour ses membres qui lui ont donné mandat. 

Vous trouverez les informations sur la procédure et le mandat sur le site développé spécialement pour  vous par Curalia.

Contact : info@curalia.be