Pharmaciens: la réalisation des tests antigéniques est couverte par votre RC Professionnelle

Apotheker
Depuis le 12 juillet, les pharmaciens peuvent (sur base volontaire) réaliser des tests antigéniques rapides dans leur officine.

Cette activité est couverte par l'assurance Responsabilité Civile professionnelle de Curalia. Pour être couvert par la RC professionnelle, le pharmacien doit cependant participer à une formation théorique et pratique. Il y apprendra, entre autres, quels sont les vêtements de protection nécessaire, comment prélever des échantillons, comment organiser son officine et comment enregistrer les résultats des tests à l'aide du logiciel approprié.

ATTENTION: La RC professionnelle est une obligation légale pour TOUS les pharmaciens (employeurs et employés).

Conformément aux directives de l’Ordre, TOUS les pharmaciens doivent assurer leur responsabilité civile (professionnelle). Le pharmacien employeur, ou la société, est responsable pour l'ensemble de ses collaborateurs, pharmaciens et autres membres du personnel en contact avec les clients, et devra donc s'assurer pour la responsabilité liée aux actes qu'ils posent.

D'autre part, il est primordial que les pharmaciens employés s’assurent individuellement, notamment pour disposer d'une couverture défense en justice en cas de mise en cause personnelle par un client ou de conflit d'intérêt.

Plus d’informations sur l’assurance RC professionnelle