Nouveau: les sages-femmes ont droit au Statut Social INAMI

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Qu’elles soient salariées ou indépendantes, les sages-femmes ont droit au Statut Social INAMI dès l’année de prestation 2023. Un montant imposable de 593 EUR leur sera versé en 2024.

Tout comme les autres prestataires de soins, les sages-femmes devront remplir certaines conditions (comme être conventionnées et atteindre un minimum de prestations remboursées par la Sécurité Sociale) et souscrire une Convention Sociale de Pension.

Curalia gère le contrat INAMI de plus de 13.000 prestataires de soins et plus de la moitié d’entre eux nous ont donné un mandat pour la gestion de leur Statut Social INAMI. Depuis la digitalisation de la procédure en 2020, l’INAMI manque parfois d’informations par rapport aux prestations des prestataires de soins et c’est grâce au mandat qui nous est octroyé que nous veillons à ce que l’INAMI reçoive toutes vos informations manquantes.

Que proposons -nous?

Nous tenons à informer les sages-femmes afin qu’elles obtiennent la prime à laquelle elles ont droit! Si vous êtes sage-femme ou si vous connaissez des sages-femmes autour de vous, parlez-leur de nous et invitez-les à nous contacter pour recevoir une séance d’information gratuite et sans engagement!

vroedvrouw