La procédure pour le statut social INAMI 2020 se poursuit!

shutterstock_1751379038
Le 2 juillet dernier, le gouvernement a approuvé l’Arrêté Royal qui modifie les seuils d’activité exigés pour le statut social INAMI 2020.
ATTENTION: les seuils ne sont pas abaissés de 25% comme prévu dans le projet d’AR qui avait été approuvé par les instances de l’INAMI.

Voici les pourcentages de réduction appliqués par profession:

  • 5% pour pharmaciens, médecins, infirmières
  • 11% pour les kinésithérapeutes
  • 15% pour les dentistes 
  • 18% pour les logopèdes

L’évaluation de l’activité – et donc de la prime prévue - pour l’année 2020 est disponible sur MyINAMI et les prestataires de soins pour lesquels l’INAMI a une adresse mail seront prévenus prochainement.

Certains prestataires de soins ont intérêt à compléter/corriger les données sur lesquelles l’INAMI s’est basée pour évaluer leur activité. C’est le cas par exemple des pharmaciens indépendants non titulaires, des kinésithérapeutes actifs en maison médicale, de prestataires de soins en mi-temps médical, …

Si vous avez déjà accordé un mandat électronique (CSAM) à Curalia, vous pouvez nous communiquer ces éléments par mail et nous nous se chargerons de compléter votre dossier auprès de l’INAMI.

Et, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez encore accorder un mandat pour que Curalia gère et défende votre dossier Statut INAMI.

Partez en vacances l’esprit tranquille! Curalia reste à vos côtés pour vous aider à fournir les informations complémentaires nécessaires.