Google lance un concurrent ChatGPT

Partager
FacebookLinkedInInstagram
L’Intelligence Artificielle (IA) est en constante évolution et gagne du terrain dans de nombreux domaines.
Pour beaucoup, ChatGPT, le robot conversationnel intelligent, a probablement été la première introduction au monde de l'IA. En toute logique, la réponse du géant de l'internet Google ne s’est pas fait attendre et, voilà Bard, la réponse de Google à ChatGPT.

Depuis l'arrivée de ChatGPT fin 2022, l'IA a trouvé sa place auprès du grand public. Qui n'a pas encore posé une question au robot conversationnel révolutionnaire? En plus de rédiger des dissertations pour les étudiants et de donner des idées aux rédacteurs de contenu, ChatGPT est devenu un outil incontournable dans la boîte à outils de nombreux programmeurs informatiques. Depuis quelques mois, OpenAI, la société à l'origine de ChatGPT, est confrontée à la concurrence du géant de l'internet Google. Leur dernière innovation répond au nom de Bard.

Qu’est-ce que Bard?

Tout comme ChatGPT Comme ChatGPT, Bard est un chatbot d'IA de conversion. Bard est conçu pour répondre par des phrases naturelles grâce à l'IA générative, c'est-à-dire sans intervention humaine. Le chatbot fonctionne avec Palm-E, un modèle d'IA développé par Google qui interprète le langage et le convertit en actions réalisées dans le monde physique. Vous pouvez poser des questions au chatbot dans plus de 40 langues différentes sur des sujets variés. Il vous répondra dans des phrases fluides et naturelles.

computer

Quelles sont les différences avec ChatGPT?

D'une manière générale, ChatGPT et Bard sont similaires: ce sont tous deux des robots de chat intelligents pilotés par l'IA. Cependant, il existe des différences essentielles en termes de.:

  • Source des données: alors que Bard utilise Google Palm-E et peut donc trouver instantanément les informations les plus récentes sur Internet, la source de données de ChatGPT est limitée jusqu'à la fin de 2021.
  • Expérience utilisateur: alors que Bard générait auparavant des informations séparées, ChatGPT crée du contenu dans une seule invite textuelle
  • Objectif: Bard est conçu pour la recherche, tandis que ChatGPT est mieux adapté à la rédaction de contenu (créatif), comme le résumé d'articles ou la création d'essais.

En termes de confidentialité et de sécurité, les deux fonctionnent de manière similaire. Ils stockent les requêtes saisies par l'utilisateur et utilisent ces informations dans les conversations futures avec d'autres utilisateurs. C'est essentiellement le principe de l'IA. Google Bard peut aussi potentiellement afficher les requêtes des utilisateurs dans les recherches Google. Bien qu'ils puissent être très utiles, ils soulèvent des questions sur la confidentialité et la sécurité des données. Il est donc préférable de faire attention aux questions que vous posez au(x) robot(s) de conversation.

Essayez Google Bard maintenant ! (Vous aurez besoin d’un compte Google)

Sources:

www.techtarget.com

fr.itdaily.be