Choisissez plus qu’un simple contrat pension!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
En tant que prestataire de soins, il est judicieux de se constituer un capital pension en supplément de votre pension légale. La Pension Libre Complémentaire de Curalia est LA solution d'épargne idéale, tant pour les salariés que pour les indépendants.

Quel est le meilleur moment pour effectuer votre (vos) versements(s)? Et pourquoi souscrire un contrat pension chez Curalia? On vous explique!

Quoiqu’il en soit, en tant que prestataire de soins, alimenter un contrat pension complémentaire reste la solution la plus intéressante d’un point de vue fiscal. Vous profitez d’une réduction d’impôts jusqu'à 54% sur les primes versées et aucun autre contrat de pension n'offre un tel avantage fiscal. En plus de cela, vous pouvez également bénéficier des avantages suivants:

  • Une solution 2-en-1 pour votre Statut Social INAMI et vos versements personnels
  • La possibilité d’utiliser votre épargne pour un projet immobilier, à un coût réduit et de manière flexible
  • Des garanties complémentaires qui vous protègent (en cas d’incapacité de travail, d’invalidité, …)
  • La sécurité et le professionnalisme d’une compagnie d’assurances expérimentée
  • Un avantage fiscal: déductible en frais professionnels
  • Des frais d’entrée parmi les plus bas du marché, à savoir: 2,95%
sparen

Une fois votre contrat pension complémentaire souscrit, n’attendez pas le dernier jour de l'année pour verser car vous risquez de perdre l’avantage fiscal pour une année.

Tous les montants comptabilisés sur le compte de Curalia jusqu’au 31 décembre entrent en ligne de compte pour la réduction d’impôts sur les revenus et les intérêts qui sont calculés tout au long de l’année. Il est donc intéressant de verser l’entièreté de sa prime en début d’année pour bénéficier d’une meilleure capitalisation: les versements réalisés en début d’année vous procureront un meilleur rendement.

Une autre solution est d’opter pour des versements échelonnés (mensuels, trimestriels) sur l’année. Vous éviterez ainsi beaucoup de stress et de mauvaises surprises en fin d’année.

A retenir: plus vous versez tôt, plus votre épargne sera capitalisée. Si, par exemple, vous effectuez un versement en septembre, vous bénéficierez de 4 mois d'intérêts supplémentaires. Ce n’est pas rien!

Pensez à prévoir un ordre permanent. Effectuer un versement trop tardif (par exemple le dernier jour de l'année), risque d’avoir pour conséquence que la déduction fiscale ne s'applique plus pour 2022, mais pour 2023.

Rendez-vous ici pour effectuer un versement sur votre contrat pension complémentaire dès aujourd’hui

Pour économiser davantage, n’oubliez pas qu’il existe d’autres solutions d’épargne disponibles. Utilisez notre outil intelligent Optimum Pension.

Besoin de conseils pour épargner?