Beat the lockdown!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Quelques conseils pour maintenir votre système immunitaire en bon état pendant la période de confinement.

En cette période de confinement, il va sans dire que vos défenses naturelles sont mises à rude épreuve. Le confinement peut aussi malheureusement induire la prise d’habitudes malsaines, ce qui pourrait empêcher votre système immunitaire de fonctionner de manière optimale. 
Voici quelques conseils pour rester en forme:

Conseil n° 1: continuons à bouger
Pas facile de rester en mouvement et de faire de l'exercice alors qu’il faut rester chez soi et que les salles de fitness et les centres de remise en forme sont fermés. Profitez néanmoins de l’arrivée du printemps pour chausser vos baskets et marcher en gardant vos distances bien entendu. L'exercice physique procure une bonne circulation sanguine et permet de s'assurer que les différentes fonctions corporelles restent intactes.

Conseil n° 2: gardons une alimentation saine et équilibrée
L'arrivée du printemps signifie qu'une fois de plus, de nombreux fruits et légumes frais sont disponibles. Ils contiennent quantité de vitamines C, de fibres et d’antioxydants qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire. Essayez également de limiter votre consommation d'alcool et de maintenir une alimentation régulière et variée !

Conseil n° 3: optons pour du repos et un sommeil suffisant
Le repos et le sommeil sont essentiels pour maintenir une bonne résistance. Pendant les moments de repos et de sommeil, le corps récupère des efforts fournis.

Conseil n°4: buvons en suffisance
Et pas uniquement de l’alcool, entendons-nous bien! Pour fonctionner correctement, votre corps doit rester suffisamment hydraté. L'objectif est de boire 1,5 litre d'eau par jour. En outre, le thé vert stimulerait le système immunitaire. Quant au verre de vin, il est bien sûr toléré de temps en temps

Conseil n°5: profitons du le soleil (mais ‘restez chez vous’)
Mettre le nez dehors pour profiter du soleil est permis pour autant que vous gardiez une bonne distanciation sociale. On sait que la lumière du soleil contribue à la production de vitamine D, qui à son tour a une influence positive sur l'immunité. En outre, des recherches (ont montré qu’elle  provoque une accélération du mouvement des cellules T qui jouent un rôle dans le fonctionnement du système immunitaire.