Avez-vous déjà pensé à une assurance Protection Juridique étendue?

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Les conflits font autant partie de notre vie privée que professionnelle. Une étude montre même qu'un Belge sur trois a été impliqué dans un conflit juridique au cours des cinq dernières années (De Tijd). Même si ce type d’assurance n’est pas obligatoire, c’est un must incontournable pour vous prémunir des frais liés à des litiges imprévisibles.
Une assurance protection juridique n'est donc pas un luxe superflu, tant pour les entreprises que pour les citoyens. Ne tardez pas à vérifier si vous disposez de la protection juridique adéquate!

Assurance de base

Les litiges peuvent découler de nombreuses situations: une erreur médicale, un contrat problématique, des travaux à l’officine ou au cabinet médical entraînent un litige de construction, etc. Dans de telles situations, il est essentiel de pouvoir bénéficier d'une aide juridique. Elle défend vos droits en cas de conflit juridique et tente de parvenir à un règlement à l'amiable dans la plupart des cas (par l'intermédiaire d'avocats). Si une procédure judiciaire ne peut être exclue, votre protection juridique vous remboursera également les frais supplémentaires (avocats et experts). Imaginez que vous deviez payer ces frais vous-même. Mieux vaut prévenir que guérir.

woning

Un exemple d'aide juridique:

Dégâts au cabinet - recouvrement civil


À la suite de travaux de construction effectués par le voisin, votre cabinet médical ou votre officine subit des dégâts. Un glissement de terrain et des fissures dans les murs menacent la stabilité du bâtiment.

Votre assureur protection juridique réclamera la totalité du dommage à l'entrepreneur responsable.

Complémentaire ou autonome

Bien souvent, les gens prennent une assurance protection juridique dans le cadre d'une police Responsabilité Civile Professionnelle existante. C'est très bien, mais cela peut causer quelques problèmes. Et, bien souvent, il est difficile de savoir quelle entreprise prendra en charge les frais de justice. De plus, dans une police classique, la couverture juridique est souvent limitée. Et que dire du conflit d'intérêts! Avec une assurance protection juridique étendue, vous évitez ces problèmes et bénéficiez d'une protection juridique complète.

Adaptée à votre situation

Chez Curalia, nous proposons aux prestataires de soins une assurance protection juridique étendue, également connue sous le nom de formule TOUS RISQUES. Cette formule comprend un large éventail de garanties d'aide juridique, allant du recours civil à l'aide juridique en cas de conflit avec l'INAMI et même au droit du travail. Et, les montants assurés sont beaucoup plus élevés.

N’attendez plus et contactez-nous pour trouver la formule adaptée à votre situation personnelle ou professionnelle.

Et vous, avez-vous déjà souscrit votre Assurance Protection Juridique?

Sources:

www.assurances.be