5 conseils pour bien préparer votre voiture aux conditions hivernales!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Les semaines et les mois à venir seront un peu plus froids. Il est donc temps de préparer votre voiture pour l'hiver.

Voici quelques conseils:

1. Offrez-lui une couverture spéciale ou placez un morceau de carton entre l’essuie-glace et le pare-brise pour ne pas devoir le gratter le matin. N'utilisez pas de journal. Le dégivreur de vitre retirera le givre de la vitre. 
2. Couvrez vos rétroviseurs latéraux avec un sac en plastique que vous fixez avec des élastiques. Vous éviterez ainsi les rayures!
3. Sécurisez votre système de refroidissement et votre lave-glace avec un antigel. De cette façon, vous êtes protégé contre les températures inférieure à 0 et ce jusqu’à -30 degrés.
4. Votre batterie est la source de nombreux problèmes en hiver. Evitez les trajets courts (moins de 30 minutes). Lors d’un trajet court, votre batterie n'atteindra pas sa température idéale et aura à peine le temps de se recharger. Astuce: « chauffez » votre batterie le matin en gardant vos phares allumés pendant trois minutes avant votre départ. Ainsi, elle se chargera et s’usera moins.  
5. Optez pour des pneus hiver. Ils offrent plus d’adhérence et diminuent la distance de freinage. 

Des dommages à cause du temps hivernal?
Sachez que vous pouvez compter sur votre assurance Responsabilité Civile auto. Cette dernière intervient en cas de sinistre avec un tiers; par exemple à la suite d'une collision avec un autre véhicule.

Décrivez-nous électroniquement les dégâts que vous avez subis

Bon à savoir: les dégâts causés à votre propre véhicule ne seront remboursés que si vous avez souscrit une assurance omnium au préalable. 

Pour plus d’informations cliquez ici

(Source: Touring, GVA)