Skip to main content

Statut INAMI

Toute infirmier(e) à domicile conventionné(e) indépendant(e) à titre principal qui facture entre 33.000 et 150.000 EUR par an à l’INAMI a droit à l’intervention INAMI. 1 infirmier(e) indépendant(e) sur 7 qui a droit au statut social INAMI ne l’a pas demandé pour 2017 et a perdu plus de 500 EUR ! 

Important à savoir : il faut demander vous-même la prime! Même si l’INAMI connait le montant que vous avez facturé, si vous n’introduisez pas de demande, vous ne recevrez rien.
Pour 2017, le montant s’élevait à 512,50 EUR/an. Pour 2018, il devrait être de 521,16 EUR.

Ne ratez pas cette prime !
Les associations d’infirmier(e)s indépendant(e)s se sont battues pendant des années pour obtenir le statut social INAMI.  Maintenant vous y avez droit et, surprise, plus de 1.000 infirmier(e)s qui répondent aux conditions pour l’obtenir ne l’ont pas demandé pour 2017.

C’est votre cas ? Nous sommes là pour vous aider à obtenir cette prime.
Remplissez le formulaire de demande pour 2018, signez-le et envoyez-le nous (courrier ou envoi d’une photo ou d’un scan par mail).  Nous complèterons pour vous la partie « Renseignements concernant le contrat d’assurance » et nous vous contacterons pour mettre votre dossier en ordre. 

Confier votre statut INAMI à Curalia
Nous avons plus de 50 ans d’expérience dans le suivi de la procédure pour obtenir le statut social INAMI pour les prestataires de soins. 
Nous suivons chaque année le statut social INAMI de plus de de 14.000 prestataires de soins. Cela commence avec l’envoi du formulaire, dont nous faisons tout ce qui est possible pour qu’il nous soit renvoyé complété et signé. Nous déposons nous-même ces formulaires à l’INAMI et veillons à ce que la prime à laquelle nos membres ont droit soit versée sur leur contrat.