Statut Social INAMI

Constitution Pension
Infirmier(e)

Toute infirmier(e) à domicile conventionné(e) indépendant(e) à titre principal qui facture entre 33.000 et 150.000 EUR par an à l’INAMI a droit à l’intervention INAMI. 1 infirmier(e) indépendant(e) sur 7 qui a droit au statut social INAMI ne l’a pas demandé et a perdu plus de 500 EUR ! 

Ne ratez pas cette prime !
Les associations d’infirmier(e)s indépendant(e)s se sont battues pendant des années pour obtenir le statut social INAMI.  Maintenant vous y avez droit et, surprise, plus de 1.000 infirmier(e)s qui répondent aux conditions pour l’obtenir ne l’ont pas demandé pour 2019.

Grâce à la digitalisation de la procédure INAMI depuis 2020, vous ne devez plus faire de demande pour les prestations de l'année X. L'INAMI recueille elle-même les informations relatives à votre situation et à votre activité afin de déterminer si vous avez droit au statut INAMI et pour quel montant. Pour tout savoir sur la procédure numérique, cliquez ici

Confier votre statut INAMI à Curalia
Grâce à de nombreuses années d'expertise, le suivi de la procédure INAMI est l'un des points forts de Curalia. Et, aujourd’hui, avec la digitalisation du statut INAMI, nous sommes plus que jamais à vos côtés pour gérer votre dossier et défendre vos intérêts. C’est simple! Tout comme le mandat que vous pouvez donner à votre comptable pour votre déclaration fiscale, vous avez la possibilité de donner un mandat à une personne ou à une entreprise pour suivre la procédure de votre statut INAMI. Et il n'y a pas de date butoir pour l'octroi de ce mandat.

Remarques juridiques

  • Toutes les informations concernant les services et les produits sur ce site internet sont soumises aux règles du droit belge.
  • Avant de souscrire cette assurance, nous vous conseillons de prendre connaissance des fiches d’informations sur le produit et les conditions générales.
  • En tant que client, vous êtes protégé par les règles de conduite en matière d’assurance.
  • Les plaintes peuvent être introduites auprès de Curalia, Compliance Officer, Rue des Deux Eglises 33 à 1000 Bruxelles ou plaintes@curalia.be.
  • Si la solution proposée par Curalia ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à Bruxelles ou www.ombudsman.as.
  • Pour obtenir des conseils personnalisés et une offre d’assurance, veuillez contacter un conseiller Curalia.
  • Vous pouvez également trouver l’ensemble des remarques juridiques.