Ici, chaque jour est une histoire de personnes

'Pendant 11 ans, j’ai travaillé dans un bureau d’assurances lié à KBC. Une belle période, enrichissante.  Mais j’en avais fait le tour. Je sentais que j’avais besoin de bouger, d’évoluer, de sortir des murs pour me rapprocher du terrain. J’avais surtout envie d’être plus autonome, de gérer mes journées à ma façon, d’aller à la rencontre des gens. Rejoindre Curalia, c’est ce qui m’a permis de retrouver du sens et me concentrer sur mon point fort: la relation client.'

Raadgever bij Curalia
Stéphanie, Commerciale externe chez Curalia

Des assurances, oui. Mais avant tout des gens.

'En tant que Conseillère externe, je suis sur le terrain, chaque jour, auprès de nos clients : pharmaciens, kinésithérapeutes, médecins, … En cas de pépin, c’est souvent moi qu’ils appellent en premier. C’est dans ces moments que mon métier prend tout son sens. Il y a une vraie reconnaissance, une chaleur humaine qui me touche chaque fois. Ce lien-là, il est unique. Et étonnamment, il se crée dans un secteur qu’on croit souvent austère ou technique.'

A peine arrivée, on m’a confié un projet pilote. Là, j’ai su que j’étais à ma place 

Ces petits déclics

'Nos clients ne sont pas formés pour gérer leurs finances, leur pension ou leurs assurances. Leur domaine, c’est le soin aux autres, pas la fiscalité ou les placements.  Nous on est là pour les guider sur le reste. Quand, à la fin de l’entretien, ils me disent : “ Ah OK, maintenant je comprends, Stéphanie ”..., je sais que j’ai bien fait mon job. Ce sont ces petits déclics qui me boostent au quotidien.'

Les beaux discours ne fonctionnent pas : les clients veulent de l’authenticité. 

Pas de blabla. Juste du vrai.

'J’ai donc un job qui repose sur le lien et il est indispensable d’avoir de l’empathie. Pas question de réciter un script commercial ou de vendre du rêve. Ce que les clients apprécient c’est qu’on soit sincère avec eux et qu’on cherche réellement à les aider.

L’ambiance chez Curalia est profondément humaine. On peut définir ses propres priorités, développer ses idées, lancer de nouveaux projets… Et ce ne sont pas juste de belles paroles!  A peine arrivée, on m’a proposé de piloter un projet en toute autonomie. Là, je me suis dit : “ OK, je suis à ma place! ”. Et c’est exactement ce que je cherchais.'

À la recherche d’un nouveau défi ?

Donnez un coup d’accélérateur à votre carrière commerciale et rejoignez notre équipe de vente.