MyCuralia: votre espace personnel et professionnel

digital
L’évolution numérique est en marche et le Covid-19 a accéléré les choses. Pour encore mieux vous servir, Curalia a développé MyCuralia qui évolue aujourd’hui vers MyCuralia 2.0.: une plateforme numérique où vous retrouvez à la fois des informations du monde de la santé et où vous pouvez consulter toutes vos données Curalia en quelques clics. Cela comprend entre autres vos données personnelles ainsi que vos documents et contrats.

En quoi consiste MyCuralia?

MyCuralia est une plateforme numérique qui accompagne les prestataires de soins au quotidien dans leur vie professionnelle et personnelle avec une multitude d’outils. La plateforme offre des fonctionnalités sur deux niveaux d’accès: 

NIVEAU 1: Professionnel & quotidien

Le premier niveau est accessible à tout un chacun (même les non-membres Curalia) et comprend des fonctionnalités générales. Après une simple inscription via le site MyCuralia, vous aurez accès aux/à:

  • Informations quotidiennes du monde de la santé

  • CuraBase l’app de données des médicaments, où en tant que pharmacien vous pouvez facilement trouver des informations sur n’importe quel médicament  

  • Des modules de calcul qui vous aident à optimaliser la constitution de votre pension

  • Des sites web pour les jeunes prestataires de soins diplômés (dont e.a. www.jesuispharmacien.be)

NIVEAU 2: Personnel & sécurisé

Seuls les membres Curalia (càd les personnes ayant au moins un contrat Curalia) ont accès au deuxième niveau. A condition de vous identifier avec l’eID, vous trouverez ici toutes les données relatives à votre dossier Curalia et notamment:

Vos données clients: ce sont les données que vous nous avez communiquées et telles qu’elles sont enregistrées chez Curalia.

• Vos contrats: tous vos contrats de pension et d’assurance peuvent être consultés et téléchargés sur MyCuralia. Vous pouvez y consulter les détails et, par exemple, le montant des primes versées en 2019 et en 2020, que ce soit par vous, votre société ou par l’INAMI.

Vos documents: lorsqu’il faudra boucler votre déclaration fiscale, plus besoin d’attendre pour obtenir un duplicata de votre attestation fiscale: elle sera directement à votre disposition dans la partie “Documents” de MyCuralia comme les avenants annuels.

Comment accéder à MyCuralia ?

Tous les membres Curalia dont l’adresse email figure dans leur dossier ont déjà reçu un email d’invitation à s’inscrire sur la plateforme MyCuralia. Après une courte identification avec l’eID, ils ont également accès au 2d niveau (personnel et sécurisé). 
Vous pouvez vous inscrire sur MyCuralia même si vous n’êtes pas encore membre. Vous n’aurez alors accès qu’au premier niveau (voir ci-dessus).

Surfez rapidement sur my.curalia.be pour vous inscrire ou, si vous êtes déjà membre, consultez votre boîte mails (et n’oubliez pas de jeter un coup d’oeil dans vos spams ou publicités).  

Aller à MyCuralia