Skip to main content

20 March 2020

MyCuralia: votre espace personnel chez Curalia

Nous sommes de plus en plus dans un monde digital. Curalia évolue aussi dans cette direction. Le but est de vous permettre d’avoir accès, quand vous le souhaitez, aux informations sur vos dossiers pension et assurances chez Curalia.

Pour cela, nous avons mis en place MyCuralia accessible via le site curalia.be.


Que trouvez-vous dans MyCuralia ?
Aujourd’hui, vous pouvez déjà y consulter une série de données.
Et cela s’étendra au fur et à mesure avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités.


+ Vos données
Ce sont les informations dont nous disposons à propos de vous. C’est important que ces données soient correctes parce qu’elles conditionnent les réponses à vos questions et nous servent à vous proposer des solutions adaptées à votre situation. Si vous êtes enregistré(e) chez nous comme employé alors que vous travaillez comme indépendant(e) ou l’inverse, vos besoins en assurance (RC professionnelle, revenu garanti,..) ou en pension ne seront pas correctement évalués.

E-mail : c’est une donnée qui devient de plus en plus importante. Vérifiez que l’adresse mail que nous avons enregistrée soit la bonne. Sans cela, vous risquez de ne pas recevoir les informations concernant votre dossier. 

Si vous constatez que les données enregistrées ne sont plus correctes, signalez-le-nous par mail. 
Et d’ici quelques temps, vous aurez la possibilité de modifier vous-même certaines données et d’avoir également accès aux données de votre société si vous en avez une.


+ Vos contrats
Vous trouverez aussi la liste de vos contrats et leurs données de base, aussi bien pension qu’assurance.
Pour vos contrats pension, vous pouvez même voir le montant des primes versées en 2019 et en 2020, que ce soit par vous ou, dans le cadre du statut social, par l’INAMI.


+ Vos documents
Pour le volet pension, vous pouvez retrouver via MyCuralia, les fiches fiscales et les avenants annuels depuis 2016. Ces documents sont consultables ou téléchargeables. Pour 2020, un peu de patience : les attestations fiscales pour les primes versées en seront disponibles dans quelques semaines et les avenants au 31 décembre 2019 le seront après l’Assemblée Générale, comme d’habitude.


Comment accéder à MyCuralia ?
Vous avez reçu il y a quelques temps un mail d’invitation contenant un lien pour vous inscrire.
Vous ne l’avez pas vu ? il est peut-être passé dans vos spam. Si vous ne le retrouvez pas, surfez sur www.curalia.be et demander un nouveau login ici.
 

Nouvelles liées