Mes enfants ont-ils besoin d'une assurance incendie distincte lorsqu'ils partent en kot?

dorm
Votre fille ou votre fils sera en kot durant la prochaine année académique? Une tranche de vie passionnante en perspective! En tant que parents, préparez-vous aussi à des moments intéressants ! Nous pouvons déjà vous rassurer pour une chose : l’assurance incendie Curalia qui couvre votre habitation familiale couvre également votre enfant en kot. Cela s’applique également aux étudiants qui sont en kot dans d’autres pays d’Europe.

Les locataires peuvent être tenus responsables de tout dommage causé à leur lieu de résidence. Un incendie, des dégâts des eaux ou les dommages causés par une explosion peuvent être imputés à un locataire. C’est également valable pour les étudiants qui louent un kot. Ils ont donc tout intérêt à assurer leur responsabilité locative.   
Il est cependant possible de ne pas devoir souscrire une assurance incendie distincte afin d’assurer la responsabilité locative de votre fils ou de votre fille. L’assurance incendie proposée par Curalia pour l’habitation familiale, prévoit par exemple une couverture pour la responsabilité locative et le contenu.  
D’une part, tout éventuel dommage causé par votre enfant au bâtiment loué est couvert, et d’autre part, tous ses objets personnels de valeur tels que laptop, smartphone ou meubles sont, entre autres, assurés pour les dégâts des eaux et d’incendie.
L’assurance incendie de l’habitation familiale offre également une couverture pour les étudiants qui s’installent temporairement en kot à l’étranger dans le cadre de leurs études.

Attention: cette extension de l’assurance incendie par Curalia est spécialement prévue pour les kots d’étudiants (chambres ou studios). A l’heure actuelle,  les étudiants optent de plus en plus souvent pour la co-location d’une maison ou d’un appartement. Comme il ne s’agit plus d’une simple chambre d’étudiant, une assurance supplémentaire est exigée dans ce cas!

Mon enfant est-il assuré contre le vol à son kot?
Cela dépend de la couverture prévue dans le cadre de l’assurance incendie de l’habitation familiale. Si une couverture vol est incluse dans la garantie “contenu”, le contenu du kot sera lui aussi couvert par l’assurance vol. S’il n’y a pas d’assurance vol comprise dans la police de l’habitation familiale, il n’y aura aucune couverture prévue pour le kot.   
Pour toute information complémentaire concernant l’assurance incendie, contactez-nous ou formez le 02/735.80.55.