En route pour la Suisse ou l’Autriche: n’oubliez pas votre vignette!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Vous avez prévu de partir skier prochainement en Suisse ou en Autriche? Ne restez pas coincé dans les files à la frontière et achetez votre vignette autoroutière à l’avance!

En Autriche, la vignette est obligatoire sur les autoroutes et les routes rapides et les vignettes 2019 sont d’ores et déjà disponibles. 
Une vignette électronique est instaurée depuis 2017 sur base de l’immatriculation. Elle remplace la vignette à coller sur le pare-brise et vous pouvez choisir de payer pour 10 jours, 2 mois ou 1 an. L’identification se fait sur base de l’immatriculation. Il faut compter 18 jours entre l’enregistrement en ligne et l’activation de la vignette.
Plus d’infos concernant la vignette autrichienne.

En Suisse, l’utilisation des routes nationales (autoroutes et semi-autoroutes) est également payante via une vignette. Ceci concerne les véhicules à moteur, mais aussi les remorques, pour autant qu’ils ne soient pas soumis à la redevance sur le trafic des poids lourds. Le tunnel du Grand Saint-Bernard n’est pas compris dans la vignette.
Il n’existe actuellement pas encore de vignette autoroutière électronique en Suisse. 
Les nouvelles vignettes sont disponibles chaque année à partir de décembre. 
La vignette suisse annuelle est en réalité valable 14 mois, à savoir: une année calendrier, y compris décembre de l’année précédente et janvier de l’année suivante. La vignette pour 2019 est donc valable du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2020 inclus. 
Plus d’infos concernant la vignette suisse.