De quoi dois-je tenir compte pour voyager en ce moment?

reisverzekering
Vous avez l'intention de partir en voyage? En raison des circonstances actuelles, il y a un certain nombre de choses que vous devez absolument prendre en compte. La multitude d'informations reçues sont changeantes et déroutantes et nous vous apportons ici un peu de clarté et des informations concernant votre assurance voyage et annulation.

Vérifier le code couleur et les mesures en vigueur dans le pays de destination
Cela semble logique, mais en raison de l'évolution rapide des infections liées au coronavirus dans le monde, il est important que vous surveilliez cela quotidiennement. Par exemple, le code orange vous permet toujours de partir en voyage, mais il est fortement recommandé de se mettre en quarantaine à votre retour. En principe, le code rouge est soumis à une interdiction formelle de voyager. Si le code de couleur passe au rouge pendant votre voyage, vous êtes obligé de passer un test et de vous mettre en quarantaine.
Vous trouverez les codes couleur de tous les pays sur le site du Service Public des Affaires étrangères. Vous y trouverez toutes les informations et conseils aux voyageurs pour chaque pays et y trouverez les mesures liées au Covid-19.

Le formulaire de voyage obligatoire
À partir du 1er août, toute personne revenant d'un voyage à l'étranger ou se rendant en Belgique doit obligatoirement remplir un formulaire endéans les 48 heures qui précèdent son arrivée en Belgique. Ce " Public Health Passanger locator Form" peut être trouvé ici. Cette mesure est d’application si vous voyagez en voiture, en bateau, en avion ou même à vélo ou à pied. 

L’assurance voyage reste encore et toujours un bon choix, mais faites toujours attention
En principe, vous continuerez à être couvert par votre assistance voyage tant que votre voyage n'est pas interdit par le gouvernement belge (SPF Affaires étrangères) ou par le gouvernement du pays de votre destination. Cela correspond aux destinations qui ont un "code rouge". Si vous voyagez vers des destinations avec un "code orange", c'est-à-dire des destinations où vous êtes toujours autorisé à voyager, mais où une vigilance accrue s'applique ou des règles spécifiques sont en vigueur, vous pouvez faire appel à votre assistance voyage. Il va sans dire que vous aurez à respecter les règles spécifiques de ce pays ainsi que la vigilance sanitaire. Il va sans dire que vous êtes également couvert pour les pays ou le « code vert » est d’application. 

Pour toute question complémentaire concernant votre assurance voyage, veuillez consulter directement le site web d’Europe Assistance ou contacter Curalia directement. 

https://diplomatie.belgium.be/fr
https://economie.fgov.be/fr/themes/entreprises/coronavirus/informations-pour-les/annulation-avant-le-depart/coronavirus-annulation-par-le
https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger
https://helpcenter.europ-assistance.be/fr/collections/2173208-coronavirus