Confiez la gestion de votre Statut Social INAMI à un expert!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
La procédure digitalisée pour obtenir votre Statut Social INAMI pour vos prestations 2020 est engagée.

Si l’INAMI dispose de votre adresse mail, vous avez reçu un mail à ce sujet.

Les conditions de base pour que l’INAMI examine votre dossier sont les suivantes :
-    Avoir un agrément 
-    Avoir adhéré à la convention pendant toute l’année (sauf pour l’année de l’obtention du premier numéro INAMI)

Cela ne veut donc pas dire que vous aurez droit à une prime pour l’année 2020.  En effet, l’INAMI ne connait pas le volume de vos prestations remboursées en 2020, élément déterminant pour l’obtention ou non d’une prime. 

Comme vous le savez, c’est l’INAMI qui se charge de rassembler les informations sur votre situation et votre activité et qui, sur cette base, détermine si vous avez droit à une prime et quel en sera le montant.
La condition de base pour que l’INAMI examine votre dossier est d’avoir adhéré aux accords ou à la convention pendant toute l’année (sauf pour l’année de l’obtention du premier numéro INAMI)
Cela ne préjuge en rien du fait de satisfaire au seuil d’activité prévu pour la profession. 
Cependant, il vaut mieux ne pas rester inactif car si les informations recueillies par l’INAMI s’avèrent  incomplètes ou erronées, c’est vous qui devrez prouver ces inexactitudes et, dans la plupart des cas, une simple déclaration sur l’honneur ne sera pas suffisante.
Cela a été le cas pour plus d’un millier de membres de Curalia pour les prestations 2019!

Pour aider les membres dont nous gérons le statut INAMI, nous mettons en place deux outils.
Tout d’abord nous leur avons envoyé une enquête en ligne pour connaître leur situation et leur activité en 2020.
Sur base de ces éléments et de notre expérience, nous déterminerons s’ils font partie d’un des groupes qui ont connu des soucis pour la prime 2019 comme, par exemple, les prestataires de soins qui ont changé de statut ou d’activité en cours d’année
Si c’est le cas, nous leur proposerons une marche à suivre pour garantir un traitement correct et sans anicroche de leur dossier. 

D’autre part, nous proposons à nos membres de mettre en place un mandat digital au profit de Curalia. 
Ce mandat nous permettra de recevoir les informations sur l’évolution de leur dossier et de le compléter le cas échéant.
Si vous n’avez pas mis ce mandat en place l’année passée, il est encore temps de le faire. 
Voici le lien vers la page du site de Curalia où vous trouverez plus de détails et d’informations sur ce mandat.
Curalia est plus que jamais à vos côtés pour gérer votre dossier, défendre vos intérêts et faire valoir vos droits.

Vous souhaitez confier la gestion de votre Statut Social INAMI à Curalia? Cliquez-ici