Assurez votre vélo, il le vaut bien!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Vous êtes cycliste ou vététiste passionné? Vous vous rendez au travail à vélo? Ou peut-être avez-vous récemment investi dans un vélo électrique? Quoiqu’il en soi, ne vous privez pas d’une bonne assurance vélo. Sachez que Curalia peut vous offrir la sécurité avec une assurance sur mesure.
De nombreux nouveaux moyens de transport ont fait leur apparition dans nos rues ces dernières années et les nouvelles technologies nécessitent des assurances adaptées. Outre le célèbre vélo électrique, vous êtes nombreux à opter pour un scooter électrique, un segway ou une monoroue pour vous déplacer.
Ainsi, même si vous ne jurez que par votre vélo de ville ou votre VTT, chaque situation est différente et l'assurance n'est pas un luxe superflu!

Pourquoi?

Imaginez. Vous partez travailler ou faire quelques courses à vélo. Vous avez un accident et votre belle et onéreuse bicyclette électrique est endommagée. La plupart des coûts risquent d’être à votre charge alors qu’une assurance vélo sur mesure couvrira les coûts des dégâts. Il se peut même qu’un vélo de remplacement soit mis à votre disposition ou qu’une autre solution de mobilité vous soit proposée.
Il est difficile de prévenir le vol de vélo, mais il est possible de s’assurer et notre assurance couvre également le vol ( si votre vélo était attaché à un élément fixe avec un cadenas validé).

Sachez qu’un plus des bicyclettes électriques, vous pouvez également assurer les systèmes suvants:
- Vélo de ville ordinaire ou électrique
- Mountainbike (électrique)
- Speedpedelec
- Vélo ‘couché’
- Monowheel
- Segway
- Tandem
- Hoverboard
- Vélo de course

fietsen

Qu’en est-il?

Curalia collabore avec Bâloise Assurances et Allianz Assistance. Pour les vélos de moins d'un an, nous vous suggérons le Cycle Safe Plus de Bâloise Assurances. Pour les vélos de plus d'un an, nous proposons l'assurance vélo d'Allianz Assistance.

Mais ne vous inquiétez pas: chez Curalia, nous travaillerons avec vous pour trouver la meilleure solution pour votre ‘engin de déplacement’. Les bicyclettes, qu'elles soient neuves ou anciennes, peuvent bénéficier de prestations d'assurance très intéressantes.

Quelques avantages de ces deux assurances

- Assistance 24/7 dans toute l’Europe
- Indemnisation des dommages et accessoires vélo
- Mobilité garantie après un dommage ou le vol
- En cas de dommage, de vol ou de panne

Qu’est qui est assuré? Qu’est ce qui ne l’est pas? Rendez-vous sur notre site pour plus d’infos