Assurance voyage & annulation: qu’en est-il si vous êtes testé positif au Covid-19?

Partager
FacebookLinkedInInstagram
La diminution du nombre d’infections et d’hospitalisation se poursuit et les restrictions s’assouplissent à l’approche de l’été.

Après une longue période d’interdiction, nous sommes nombreux à ressentir l’envie de voyager. Cependant, êtes-vous couvert par votre assurance voyage si votre test PCR est positif ? Et que se passera-t-il si vous êtes contraint de subir une quarantaine à l’étranger. Nous faisons le point sur quelques scénarios possibles ci-dessous.

Votre test PCR se révèle positif avant votre départ en voyage, ce qui signifie que vous ne pouvez pas partir.

Si vous êtes testé positif au Covid-19, vous serez placé en quarantaine et sous surveillance. Cela signifie que vous devez annuler votre voyage pour raisons médicales et les frais seront normalement couverts par votre assurance annulation. 

Vous contractez le coronavirus durant votre séjour à l’étranger

Si vous êtes contrôlé positif au Covid-19 pendant votre voyage, votre assurance ‘assistance voyage’ interviendra et suivra votre dossier. L'assureur prend en charge les frais médicaux selon la formule d'assistance souscrite, après examen de votre dossier par un médecin désigné.

Cela signifie également que les médicaments nécessaires seront fournis localement à l'étranger. Pendant votre période de maladie et de quarantaine, vous serez suivi médicalement par une équipe sur place.

Vous êtes placé en quarantaine à l’étranger alors que votre test Covid n’est pas positif

Si votre test de dépistage Covid-19 est négatif et/ou que vous ne présentez aucun symptôme mais que les autorités locales exigent que vous soyez placé en quarantaine, votre assistance voyage ne sera pas applicable et vous devrez vous adresser à votre tour-opérateur, voyagiste ou transporteur afin de trouver une solution adéquate.

Voici quelques questions courantes sur le coronavirus (Covid-19)