Assurance hospitalisation: remboursement des frais de pré-hospitalisation en cas d’hospitalisation différée

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Les hôpitaux belges sont actuellement soumis à une énorme pression et des établissements hospitaliers sont arrivés à saturation, ce qui signifie que certaines interventions devront être reportées.

Si vous deviez être opéré et/ou hospitalisé, la date de votre intervention risque d’être reportée (ou l’a déjà été) et il se peut que des frais de pré-hospitalisation vous soient déjà facturés à la suite d'examens médicaux préalables ou de visites chez le médecin. 

Sachez que les frais médicaux engagés moins de 30 jours avant une hospitalisation (période pré-hospitalisation) et liés à cette hospitalisation sont généralement couverts par votre assurance hospitalisation. Dans le cas d’une hospitalisation reportée en raison de la crise liée au coronavirus, ces frais déjà encourus se situent en théorie en dehors de la période de pré-hospitalisation de 30 jours. 

Cependant, comme il s’agit d’une situation exceptionnelle, il n’y a pas lieu de vous inquiéter car la DKV remboursera néanmoins ces frais de pré-hospitalisation (frais médicaux antérieurs à l'hospitalisation elle-même, par exemple les examens, ...).

Afin que ces frais soient traités, n’oubliez pas d’en informer la DKV.