Skip to main content

Responsabilité Professionnelle

Les prestataires de soins sont eux aussi des êtres humains. Et, comme tout un chacun, il leur arrive de faire des erreurs. Il est nécessaire de prévoir les éventuels soucis financiers qui pourraient survenir dans le cas d’une erreur professionnelle.

 

Chaque profession a ses propres caractéristiques qui nécessitent une couverture adaptée. C’est pourquoi, Curalia a élaboré une police sur mesure qui ne couvre pas uniquement la RC professionnelle mais propose aussi la protection juridique dans le cadre de votre profession d’infirmier(e).

Pour un(e) infirmier(e), le risque de voir sa responsabilité engagée n’est pas négligeable notamment parce qu’elle est étroitement liée à la relation qu’il entretient avec son patient.

Si la faute ou la négligence de l’infirmier(e) engendre des dommages à un tiers (patient), l’infirmier(e) peut faire appel à l’assurance RC professionnelle.

Cette assurance propose également des extensions de garanties:

  • Les activités en tant qu’infirmier(e) chef ou coordinateur(trice) d’autres infirmier(e)s ou comme maître de stage;

  • Les prestations rémunérées et non rémunérées dans le cadre de camps de jeunes, voyages organisés ou activités similaires d’une durée de maximum 2 mois.

De plus, la protection juridique est également prévue dans le cadre de la RC Professionnelle.