Skip to main content

Protection Juridique

Votre fils de cinq ans raye la carrosserie du véhicule de votre voisin? Votre chien attaque subitement un passant? Un accident est très vite arrivé! C’est pourquoi il est indispensable de s’assurer.

La plupart des Belges sont aujourd’hui assurés pour leur responsabilité civile dans le cadre de leur vie privée au cas où ils causeraient un dommage à un tiers. Imaginez maintenant que vous soyez vous-même la victime. Votre assurance R.C. ne pourra intervenir. C’est là qu’une assurance protection juridique vie privée prend tout son sens.

« Protection juridique » ! La première chose à laquelle vous pensez certainement si l’on vous présente cette assurance, c’est un avocat en toge noire défendant vos intérêts devant le tribunal. Et pourtant, une assurance protection juridique vie privée est bien plus étendue que cela. En souscrivant cette police, votre assureur peut également fournir de nombreux services en nature comme donner des conseils juridiques sur une situation déterminée, rechercher un accord amiable en cas de conflit, mandater un expert pour évaluer votre préjudice, mettre en demeure le tiers responsable…