Skip to main content

Assurance Solde Restant Dû

Prendre un prêt hypothécaire est chose courante pour beaucoup de familles. Mais que se passe-t-il si vous ou votre partenaire décédez prématurément? Comment allez-vous payer le solde du prêt? Protégez votre partenaire ou vos héritiers avec une assurance solde restant dû afin qu'ils n'aient pas à craindre le remboursement du prêt.

Qu’est-ce que l’assurance solde restant dû?

Cette assurance garantit le paiement d’un capital dégressif en cas de décès de l’assuré avant l’échéance du contrat. Elle couvre en général le remboursement d'un crédit hypothécaire ou professionnel. Elle offre à vos proches un maximum de sécurité. Beaucoup d’institutions bancaires l’exigent. Toutefois, ne vous laissez pas influencer: ce n’est pas parce qu’une banque vous octroie un crédit que vous devez souscrire l’assurance chez elle. N’hésitez pas à comparer les primes !

Quels sont les avantages que vous offre Curalia?

Curalia vous propose un tarif très concurrentiel qui est fonction:

  • de votre âge

  • du taux d'intérêt de votre prêt et de sa durée

  • de votre état de fumeur ou de non-fumeur

Demandez-nous de calculer la prime propre à votre situation; vous serez étonné de la différence.

Même si on n’envisage pas aisément sa propre disparition, il est important d’assurer une sécurité financière à ses proches quand on n’a pas encore eu l'occasion de se constituer une épargne. Une couverture décès est une bonne protection et, sous certaines conditions, le capital que vous leur garantissez peut même être exonéré des droits de succession.