Procédure INAMI digitalisée : l’aide humaine reste utile et même nécessaire

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Le but annoncé de la digitalisation de la procédure d’obtention du statut social était «d’épargner les démarches individuelles aux prestataires de soins ». Mais pour le statut social lié aux prestations 2019, les choses ne sont pas aussi simples et certainement pas pour les pharmaciens.

Le 7 août, l’INAMI a publié sur MyINAMI l’évaluation de la prime statut INAMI à laquelle les pharmaciens auraient droit pour 2019 sur base des informations obtenues auprès des différentes institutions de la sécurité sociale.

Il était prévu que pour certains groupes, comme les pharmaciens (biologistes) indépendants, des informations devraient être fournies parce que leurs prestations ne sont pas enregistrées dans les bases de données de la sécurité sociale. 
Mais les données complètes n’ont pas pu être rassemblées par l’INAMI pour d’autres groupes (pharmaciens hospitaliers, pharmaciens ayant plusieurs employeurs, personnes ayant eu une incapacité de travail,…). 

Pour une partie d’entre eux, l’INAMI n’a retrouvé aucune prestation et a évalué qu’ils n’auraient pas droit à une prime. Pour eux, une intervention humaine est nécessaire sous la forme d’un relevé de prestations. Curalia se chargera de le transmettre à l’INAMI pour ses membres qui lui ont donné mandat, pour autant qu’ils aient fourni le relevé de prestations

Vous trouverez les informations sur la procédure et le mandat sur le site développé spécialement pour vous par Curalia.
Contact: info@curalia.be