Pensez à votre futur, gardez vos objectifs à long terme et profitez du présent grâce au Pension Complémentaire Curalia!

Partager
FacebookLinkedInInstagram
Ce n’est un secret pour personne, la pension légale ne sera pas suffisante pour maintenir votre niveau de vie une fois pensionné.

En tant que prestataire de soins, vous avez donc tout intérêt à vous constituer vous-même une pension complémentaire. Et, en épargnant sur un contrat Pension Libre Complémentaire, vous pourrez augmenter les moyens disponibles pour votre vie quotidienne tout en diminuant le montant de vos impôts aujourd‘hui.

L’épargne sur un contrat Pension Libre complémentaire est une solution fiscalement très avantageuse. Jugez plutôt!

  • Elle vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 54% du montant épargné. Ainsi, épargner 100 EUR vous coûte réellement entre 46 et 52 EUR.
  • Dès que votre épargne atteint 10.000 EUR, vous avez la possibilité d’en utiliser 90% pour l’achat – ou la rénovation - de votre habitation avec un minimum d'administration. Ce montant peut servir notamment d’apport personnel pour votre dossier de prêt.
  • Votre épargne augmente avec vos versements personnels et ceux de l’INAMI. 
  • Vous épargnez sur votre contrat Pension Complémentaire avec solidarité Curalia (contrat sur lequel l’INAMI peut verser votre prime statut INAMI). En fonction de vos revenus, cette épargne peut s’élever de 100 à 3.966 EUR en 2022.
Pensioensparen3

L’épargne sur votre contrat Pension Libre Complémentaire fait donc d’une pierre deux coup: moins d’impôts aujourd’hui (avec un avantage fiscal de 54%) et plus de bénéfices demain pour profiter de votre retraite dans les meilleures conditions possibles!

Et pour couronner le tout, chaque versement personnel réalisé sur votre contrat Pension Complémentaire au cours de l’année 2022 pourra être déduit de vos revenus imposables.

Comment faire? C’est très simple!

  • Le montant que vous pouvez déduire est proportionnel à vos revenus. Calculez-le à l’aide de notre module de calcul 
  • Déterminez le montant que vous allez épargner pour améliorer votre futur, en fonction de votre marge de manœuvre financière pour cette année.

    N’hésitez pas à commencer avec un petit montant: c’est le premier pas qui compte!
  • Attention! Pour pouvoir le déduire de vos revenus 2022, votre versement doit impérativement être sur notre compte avant le 23 décembre 2022.

Vous n’avez pas encore votre contrat Pension Complémentaire chez Curalia?

Nous vous conseillons de privilégier les contrats d’assurance pension fiscalement avantageux car la fiscalité augmente leur rendement et, pour vous, nous avons des solutions efficaces et adaptées.  

Si vous êtes…

  • pharmacien et possédez un numéro INAMI
  • kinésithérapeute ou logopède employé conventionné
  • prestataire de soins (médecin, dentiste, infirmie.r.e) indépendant

…alors, vous pouvez diminuer considérablement vos impôts en épargnant plus.

Il n’est pas trop tard pour votre contrat Pension Complémentaire, mais il est temps!

Contactez-nous! En fonction de votre situation et de vos objectifs, nous vous accompagnerons pour vous proposer la meilleure solution pour votre pension complémentaire et envisager avec vous une fin de carrière en toute sérénité.