Statut Social INAMI: procédure 2020

man-kind-vleugels
Vous le savez, la procédure INAMI est désormais digitalisée.

C’est l’INAMI qui se charge donc de rassembler les informations sur votre situation et votre activité et qui, sur cette base, détermine si vous avez droit à une prime et le montant de cette prime.
Mais vous ne devez pas rester inactif: en effet, si les informations recueillies par l’INAMI sont incomplètes ou erronées, c’est vous qui devrez prouver ces inexactitudes et, dans la plupart des cas, une simple déclaration sur l’honneur ne sera pas suffisante.
Cela a été le cas pour plus d’un millier de membres de Curalia pour les prestations 2019!

Pour aider les membres dont nous gérons le statut INAMI, nous mettons en place deux outils.
Tout d’abord nous leur enverrons dans les prochaines semaines une enquête en ligne pour connaître leur situation en 2020 et ainsi déterminer, sur base de notre expérience, s’ils font partie d’un des groupes qui ont connu des soucis pour l’année 2019 et leur proposer une marche à suivre.
Ensuite, nous proposons à nos membres de mettre en place un mandat digital au profit de Curalia. Ce mandat nous permettra cette année de recevoir les informations sur l’évolution de leur dossier pour la prime 2020 et donc de les aider à le compléter le cas échéant.
Si vous n’avez pas mis ce mandat en place l’année passée, il est encore temps de le faire. 

Voici le lien vers la page du site de Curalia où vous trouverez plus de détails et d’informations sur ce mandat.