Statut INAMI: il est temps de compléter vos informations!

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En recevant leur évaluation pour le statut INAMI pour 2020, certains pharmaciens ont découvert qu’ils n’avaient pas droit à la prime ou que celle-ci serait inférieure à ce qu’ils avaient prévu.

Si tel est votre cas, sachez qu’il est possible que l’évaluation de votre dossier ait été faite sur base de données incomplètes ou incorrectes. Dès lors, si vous estimez avoir eu une activité qui vous donne droit à une prime ou une prime plus élevée que celle annoncée, vous devez fournir des informations complémentaires à l’INAMI pour le 31 août pour au plus tard!

Données complémentaires

Début juillet, l'INAMI a envoyé l'évaluation des prestations 2020 et le montant de la prime INAMI prévue aux pharmaciens, pour autant qu’elle dispose de leur adresse mail.

Pour certains, la prime annoncée par l’INAMI est moindre par rapport à ce qu’ils avaient prévu, voire nulle. Cela s'explique par le fait que l’INAMI a fondé son évaluation sur des données incomplètes ou incorrectes.

Voici quelques situations pour lesquelles l’INAMI semble ne pas avoir récupéré (toutes) les informations:

  • Pharmaciens d’officine indépendants qui ne sont pas titulaires ;
  • Pharmaciens biologistes indépendants ou employés travaillant en milieu hospitalier ;
  • Pharmaciens hospitaliers
  • Pharmaciens employés soumis à des périodes de chômage force majeure Corona
  • Pharmaciens en cours de spécialisation (Hôpital, biologie clinique)
  • Pharmaciens diplômés en 2020 qui ont travaillé sous contrat étudiant
  • Pharmaciens diplômés en 2019 qui ont fait appel aux vacances jeunes en 2020

Si tel est votre cas, il est dans votre intérêt de compléter ou corriger ces informations afin de recevoir la prime à laquelle votre activité vous donne droit et vous avez jusqu’au 31 août pour le faire!

Nous pouvons nous charger de compléter votre dossier et invitons les quelques 6.000 membres Curalia qui nous ont accordé un mandat électronique (CSAM) à nous envoyer les informations complémentaires nécessaires (relevés d'activité, certificats, factures, etc.) par email le plus rapidement possible.

Période d’incapacité de travail

Nous avons également constaté qu'un certain nombre de périodes d'incapacité de travail n'étaient pas prises en compte par l'INAMI pour l’année 2020. C’est très probablement lié à l'augmentation de ce type de situation au cours de l'année écoulée. Raison de plus pour vérifier si la prime accordée tient compte de cet élément!!

Curalia a demandé à l'INAMI de prendre en compte les périodes de chômage temporaire de « force majeure » liées au Covid-19. L’INAMI a répondu que l’AR qui fixe l’impact du Covid sur les seuils d’activité exigés ne prévoit rien à ce sujet mais que tous les pharmaciens concernés peuvent ajouter une attestation de l’ONEM à leur dossier comme information supplémentaire. L'INAMI prendra ensuite une décision à ce sujet.

Pourquoi donner un mandat à Curalia pour la gestion du statut INAMI?

Aujourd’hui l’octroi de votre statut INAMI ne pose peut-être pas de problème mais cela pourrait changer et vous pourriez un jour vous retrouver dans l’une des situations particulières mentionnées ci-dessus. Vous risqueriez alors de perdre plusieurs milliers d’euros!

Sachez que si vous donnez un mandat à Curalia pour la gestion de votre statut INAMI, vous bénéficierez de notre expérience. Nous traitons des milliers de dossiers et consultons le dossier de centaines de pharmaciens sur MyINAMI. Nous pouvons y détecter des éléments qui permettront peut-être demain de corriger votre dossier et de faire respecter votre droit au statut INAMI.  

Il est encore temps de choisir Curalia pour défendre votre Statut INAMI, facilitez-vous la vie en donnant un mandat à Curalia dès à présent.

Cliquez ici pour plus d’informations