Home Pharmacien Pension complémentaire
Statut INAMI
 
trouver

Curalia
Rue des Deux Eglises, 33
1000 Bruxelles

Tél: 02/735.80.55
Fax: 02/735.13.06

e-mail

 

S'ils répondent à certaines conditions, les pharmaciens bénéficient de l'intervention de l'INAMI dans la constitution de leur pension complémentaire. Le montant de cette intervention est important: pour 2016, il varie de 1423,14 à 2846,27 EUR selon la durée des prestations. C'est la contrepartie du respect des dispositions concernant les honoraires, le tiers-payant et l'ensemble des procédures administratives.

Pour obtenir cette intervention, il faut introduire chaque année une demande en respectant la procédure officielle.
Nous rencontrons régulièrement des pharmaciens qui ne reçoivent pas l'intervention INAMI alors qu'ils remplissent les conditions requises.
Deux raisons possibles à cette situation :
- soit ils n'ont pas prêté attention aux messages que nous leur avons adressés et n'ont jamais entamé les démarches nécessaires : cette « distraction » leur a parfois fait perdre des sommes très importantes ;
- soit l'assureur auquel ils ont confié la gestion de leur statut INAMI a « oublié » de rentrer la demande, ce qui leur fait perdre le droit à l'intervention INAMI, parfois pendant plusieurs années.
Si c'est votre cas, n'hésitez pas à imprimer la demande d'intervention INAMI et à nous la renvoyer complétée et signée, nous ferons le nécessaire pour mettre votre dossier en ordre.

Le suivi de la procédure INAMI est un des points forts de Curalia: nous envoyons un formulaire de demande d'intervention à tous les pharmaciens qui nous ont confiés la gestion de leur statut INAMI et nous n'arrêtons nos démarches que quand nous avons ce formulaire en retour ou que nous savons pourquoi le pharmacien ne l'a pas renvoyé.

L'intervention INAMI doit obligatoirement être versée sur un contrat qui comporte un volet solidarité:

•  90% de la somme versée va être capitalisée pour votre pension complémentaire à un taux annuel garanti de 1,25% net en 2017 pour les contrats CuraNova,auquel s'ajoute la répartition bénéficiaire éventuelle ;

•  les 10% restants sont versés au fonds de solidarité qui vous ouvre le droit aux garanties complémentaires de solidarité.

Si vous souhaitez que nous gérions pour vous l'obtention de l'intervention INAMI, contactez-nous ou demandez une proposition de contrat.

Pour une information détaillée sur le Statut INAMI du Pharmacien, consultez le Dossier (PDF).

  | Dernière mise à jour: 01/03/2017
 
Pension complémentaire
  Présentation générale
Statut INAMI
  Versement personnel
  Solidarité

• Demande de proposition de contrat

Info-fiche CuraNova avec solidarité

• Dossier : statut INAMI pharmacien (PDF)

Formulaire de demande INAMI (PDF)pharmaciens

Formulaire de demande INAMI (PDF)nouveaux pharmaciens

Convention INAMI (PDF)

Remarques juridiques web design : moveyourmouse