Home Infirmier Pension complémentaire
Statut INAMI
 
 
 
trouver

Curalia
Rue des Deux Eglises, 33
1000 Bruxelles

Tél: 02/735.80.55
Fax: 02/735.13.06

e-mail

 

En tant qu’indépendant, votre pension légale est très basse. Pour maintenir votre niveau de vie quand vous serez pensionné(e), il est nécessaire de vous constituer un capital pension complémentaire. Outre la Pension Libre Complémentaire (Sociale) pour les travailleurs Indépendants, une nouvelle forme de constitution de pension financée par l’INAMI pour les infirmièr(e)s indépendant(e)s a récemment vu le jour; il s’agit du Statut Social INAMI.

Qui a droit au statut social INAMI ?

Ce sont les infirmières à domicile conventionnées qui sont indépendantes à titre principal. Pour avoir droit à l’intervention de l’INAMI pour une année, il faut que le montant facturé à lINAMI pendant cette année soit supérieur à 33.000 EUR et inférieur à 150.000 EUR. Dernière condition : il faut le demander ! En effet, même si l’INAMI connait votre niveau d’activité, si vous n’introduisez pas de demande, vous ne recevrez rien.

Que devez-vous faire pour demander votre intervention INAMI ?

La première chose à faire est de souscrire un contrat INAMI. Sans cela, vous n’obtiendrez jamais l’intervention de l’INAMI. Pour cela, il vous suffit de remplir ce formulaire en ligne et nous vous enverrons un projet de contrat. A partir du moment où vous avez signé ce contrat, notre rôle est de tout mettre en œuvre pour que vous introduisiez votre demande chaque année. Nous suivrons pour vous la procédure de A à Z :

-Envoi chaque année d’un formulaire pré-rempli qu’il vous suffira de nous renvoyer signé

-Envoi de rappels (poste, mail, SMS,…) tant que nous ne l’avons pas reçu signé en retour

-Suivi du paiement de l’INAMI suite à votre demande Notre objectif est de permettre au plus grand nombre possible de prestataires de soins de recevoir cette intervention INAMI à laquelle ils ont droit. Curalia a été créée pour cela il y a 48 ans et nous mettons cette expérience à votre disposition.

Ici vous trouvez un ‘dossier’ relatif au Statut Social INAMI pour infirmier indépendant.

Pour plus d'information concernant le Statut INAMI, cliquez ici

Vous pouvez aussi demander une proposition de contrat

 

 

  | Dernière mise à jour: 31/05/2017
 
Pension complémentaire
  Présentation générale
Statut INAMI
  Pension Libre Complémentaire
  Solidarité

Info-fiche CuraNova avec solidarité

Remarques juridiques web design : moveyourmouse